Nos adhérents

Lisea

LISEA est la société concessionnaire en charge de la ligne à grande vitesse Sud Europe Atlantique (LGV SEA). Au titre de ce contrat de concession signé en juin 2011 avec SNCF Réseau, LISEA est responsable du financement, de la conception, de la construction, de la maintenance et de l’exploitation de la nouvelle LGV jusqu’en 2061 (durée de 50 ans).

MESEA

MESEA est la société responsable de l’exploitation et de la maintenance de la ligne à grande vitesse Sud Europe Atlantique jusqu’en 2061, année de fin du contrat de concession. MESEA assure la sécurité du réseau et garantit sa performance sur un total de 340 kilomètres de ligne à grande vitesse.

Eiffage Rail Express (ERE)

Eiffage Rail Express (ERE), filiale du groupe Eiffage, est titulaire du marché de partenariat signé en juillet 2011 avec SNCF Réseau pour le financement, la conception, la construction, l’entretien et la maintenance pendant 25 ans de la ligne à grande vitesse (LGV) Bretagne-Pays de la Loire (jusqu’en 2036).

Opérateur de la ligne Eiffage Rail Express (OPERE)

OPERE, aussi filiale du groupe Eiffage, est la société responsable de la maintenance de la ligne à grande vitesse Bretagne-Pays de la Loire. Elle assure son fonctionnement et un haut niveau de sécurité en surveillant l’ensemble des infrastructures de la ligne.

Oc’Via

Oc’Via est le titulaire du contrat de partenariat public-privé du Contournement ferroviaire de Nîmes et Montpellier (CNM), signé en juin 2012 avec SNCF Réseau. A ce titre, Oc’Via est responsable du financement, de la conception, de la construction et de la maintenance de cette nouvelle ligne ferroviaire jusqu’en 2037.

Oc’Via Maintenance

Oc’Via Maintenance est la société responsable de la maintenance, de la surveillance et du renouvellement des installations du contournement ferroviaire de Nîmes et Montpellier (CNM) ; la première ligne à grande vitesse exploitée en France avec un trafic de voyageurs et de marchandises.

Synerail

SYNERAIL est la société titulaire du marché de partenariat du GSM-Rail, dont l’exploitation est complète depuis le début d’année 2017. Aux termes du contrat de partenariat signé en février 2010, sa mission est d’assurer la conception, la construction, l’exploitation, la maintenance et le financement du déploiement du GSM-Rail sur 16 000 kilomètres du réseau ferré français jusqu’en 2025.

SYSTRA

YSTRA

La mission de SYSTRA est de concevoir des solutions de transport sûres et durables. Pour y parvenir, nous comptons sur l’ensemble de nos collaborateurs, des hommes et des femmes qui partagent nos valeurs, nos engagements, innovent avec passion pour construire les mobilités d’aujourd’hui et de demain.

ARCADIS

La mission d’Arcadis est d’améliorer la qualité de vie. Pour cela, nous créons des lieux de vie dans lesquels les personnes peuvent s’épanouir. Nous permettons aux personnes de se déplacer durablement et efficacement dans et entre les villes. Nous œuvrons également pour la protection de l’environnement et des ressources naturelles pour les générations futures. Notre attention est portée sur la recherche de solutions durables et innovantes pour répondre aux plus grands défis de la planète.

EGIS

Egis est un acteur international du conseil, de l’ingénierie de la construction et des services à la mobilité. Nous
concevons et exploitons des infrastructures et bâtiments intelligents qui répondent aux défis liés à l’urgence
climatique et permettent un aménagement du territoire plus équilibré, durable et résilient.

SETEC Ferroviaire

SETEC Ferroviaire se positionne sur les marchés des infrastructures ferroviaires en traitant tous les aspects des conduites de projet liées aux études de lignes nouvelles, de modernisation ou d’aménagement de lignes existantes.